SYSTÈMES DE RAYONNAGES AUTOMATIQUES
Dans un système de stockage automatique, le flux complet des matériaux est contrôlé par des ordinateurs et réalisé par des machines spéciales telles que les transstockeurs. Aucun employé n'est nécessaire pour le stockage et la récupération. Les systèmes de rayonnage pour l'entrepôt automatique doivent être configurés en fonction des différentes tâches de flux de matériel et des marchandises à stocker. Presque tous les systèmes de rayonnages cantilever peuvent être étendus ou transformés en systèmes de rayonnages automatiques à l'aide d'un logiciel et des transstockeurs correspondantes.
Le robuste rayonnage cantilever en constitue la base. C'est là que sont stockées les marchandises qui doivent être enregistrées et déplacées sous contrôle informatique. Un logiciel d'entrepôt approprié contrôle tous les processus d'entrepôt tels que le stockage et la récupération, la préparation des commandes et l'inventaire.
La technologie de convoyage optimale est le troisième maillon de la chaîne d'automatisation des rayonnages. Le choix du bon appareil de stockage est l'un des facteurs décisifs pour le bon déroulement du processus automatique.
Les trois composants - rayonnage cantilever, transstockeur et logiciel d'entrepôt - sont coordonnés entre eux.
Les systèmes de stockage automatique sont de plus en plus présents dans le commerce du bois et du métal, où les marchandises longues sont prélevées. Les processus dans l'entrepôt tels que le stockage et la récupération, la préparation de l'expédition.
Caractéristiques des systèmes de rayonnages automatiques:
- Rapidité des processus de préparation des commandes
- Économies d'énergie et de coûts dans l'entrepôt
- Peut être utilisé en fonctionnement 24 heures sur 24
- Réduction des coûts de personnel